- BioMedConsulting

BioMed Consulting
Aller au contenu

Menu principal :

Consultance
 



Donner des avis médicaux verbalement ou par écrit de manière habituelle peut être considéré comme l'exercice de l'art de guérir.
Une consultation médicale nécessite anamnèse et examen clinique par un médecin qualifié qui engage sa responsabilité. Aussi, une consultation de télémédecine ne peut que formuler une opinion relative et un avis  qui ne peuvent se substituer au médecin traitant.
L'objectif de consultance en biomédecine intégrative est de donner complémentairement au schéma thérapeutique classique, un avis thérapeutique ou préventif ultrapersonnalisé, tout en restant confidentiel et sécurisé.
Cet avis ne se confronte pas à l'urgence ni à une consultation très spécialisée, notamment psychiatrique. Il ne permet pas de délivrer ni certificat de quelques natures possibles, ni d'ordonnance médicamenteuse ou prescription d'examens. Bien qu'effectuée par un médecin, le patient est informé que la consultation spécialisée de télémédecine est indépendante des règles
INAMI

Il doit rester évident que nous sommes des praticiens responsables des biens les plus précieux des patients, leur santé et même leur vie. On ne peut faire tout et n'importe quoi !

Une approche à la fois humaniste et scientifique requiert donc une compréhension équilibrée des complémentarités, mais aussi des défis et parfois une gestion, si possible conviviale, des conflits. La difficulté surgit du fait que la technologie évolue de plus en plus rapidement et la société à un rythme beaucoup plus lent, qui est celui des générations.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu