- BioMedConsulting

BioMed Consulting
Aller au contenu

Menu principal :

Projets


Depuis plusieurs années, je me suis préoccupé de faire la synthèse des connaissances acquises pendant mes études, dans les livres et surtout auprès de mes patients, dont je sais avoir beaucoup appris.
Après 50 années de pratique, il m'a semblé nécessaire de faire le point de toutes ces expériences et de construire une méthodologie d'approche systémique intégrative, avec l'intention de la partager avec d'autres et ainsi l'enrichir sans fin.

Quand vous aurez lu tous les livres, ne vous croyez pas encore médecins. Il n'appartient pas à tous de devenir artistes. Pr Trousseau (1801-1837)

Tout au long de ma carrière, j'ai eu l'opportunité de participer, comme élève ou orateur, à des séances d'informations sur des systèmes médicaux différents, les biothérapies en général comme l'écotoxicologie, homotoxicologie, phytothérapie, homéopathie, acupuncture...

En pratique, nous savons tous que la participation et la présence à ces expériences, pourtant tellement enrichissantes, est problématique et irrégulière pour différents motifs:

  • manque de temps

  • horaire, date, souvent WE

  • déplacement, logement

  • coût...

  • sans s'en plaindre, toujours sponsorisée avec la crainte de resteindre la liberté du contenu

Aussi j'ai l'intention de créer et d'organiser un réseau de communication, de partage et de formation à l'approche globale en biomédecine systémique intégrative, sous deux formes:

  • des journées de rencontre confraternelle et conviviale, où en plus de l'information, nous pourrions nous revoir, nouer des contacts plus personnels, échanger nos résultats, nos expériences

  • un réseau numérique connecté, permis grâce à l'Internet, sur les différentes plateformes existantes (ordinateur, smartphone, tablette, TV...).


Plus ce réseau sera important, structuré et scientifique, plus l'approche systémique, globale et complémentaire que nous proposerons ensemble sera prise en compte et respectée par la communauté médicale universitaire et hospitalière.



 
Retourner au contenu | Retourner au menu